Les passerelles reliant le futur Institut Roi Albert II à Saint-Luc sont installées

Date de publication:

Le programme HospitaCité de (re)construction de Saint-Luc a franchi un cap important avec l’installation des passerelles reliant le futur Institut Roi Albert II à Saint-Luc. Les éléments de soutien de l’une des deux passerelles reliant Saint-Luc au bâtiment de l’Institut Roi Albert II ont en effet été installés au-dessus de l’avenue Mounier.

A terme, ces passerelles et un tunnel (réservé à la logistique et passant sous l’avenue Mounier) ouvriront des accès, par exemple, vers le quartier opératoire, l’imagerie médicale, les soins intensifs, les consultations et les activités logistiques localisés dans le bâtiment principal de Saint-Luc.

Pour rappel, l’Institut Roi Albert II réunira la majorité des activités de cancérologie et d’hématologie de Saint-Luc. Son ouverture est prévue pour l’hiver 2024-2025.

Pour en savoir plus

Suivez le chantier en direct grâce aux caméras installées sur les toits de la Tour Franklin et de la Résidence. Vous trouverez également de nombreuses informations sur la page "La reconstruction de Saint-Luc".