Hospitalisation

Dans votre chambre

En tant que patient, vous pouvez opter pour:

  • une chambre commune à deux lits (parfois quatre lits à l'unité 71)
  • une chambre individuelle, qui peut être soit une chambre à un lit, soit une chambre à deux lits privatisée, c'est-à-dire dans laquelle le 2ième lit est réservé pour un accompagnant éventuel.

La plupart des chambres sont équipées d’une douche mais certaines chambres (tant communes qu’individuelles) n’en ont pas. Il ne nous est pas possible de vous préciser ce point avant le jour de l’admission.

Frigo

Toutes les chambres sont équipées de frigo à l’exception de l’unité 56, des soins intensifs et de la néonatalogie.

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées de téléphone. Pour recevoir plus rapidement une communication de l'extérieur, nous vous conseillons de signaler votre numéro de téléphone à vos correspondants:

  • pour les chambres à 1 ou 2 lits: le numéro de téléphone sera votre numéro de chambre précédé de 02 764 0...

Vous pouvez obtenir une ligne téléphonique extérieure depuis votre chambre en formant le 66 suivi du code secret qui vous a été communiqué lors de votre admission, suivi du signe # et du numéro que vous désirez atteindre. Ce code, strictement confidentiel, vous garantit l'exactitude du montant des factures de téléphone. Vous trouverez le tarif des communications téléphoniques en page 6 du document "Explications de la déclaration d’admission" qui vous a été remis lors de votre admission. Des cabines téléphoniques sont également à votre disposition au rez-de-chaussée.

Internet

Télévision

Les chambres à 1 et 2 lits sont équipées de télévision. Une télécommande est mise à votre disposition à côté de votre lit. Au terme de votre séjour, nous vous demandons de ne pas emporter cette télécommande et de la laisser bien en vue pour la personne qui occupera la chambre après vous. Dans le cas contraire, cette télécommande vous sera facturée à raison de 50 €. Dans les chambres à deux lits, le téléviseur impose toujours l'utilisation d'un casque. Ce dispositif spécial Saint-Luc et à usage unique est facturé pour une somme modique, reprise en page 6 dans le document "Explications de la déclaration d’admission" qui vous a été remis lors de votre admission.

Saint-Luc vous propose des reportages et de l'information interne sur Télé Saint-Luc.

Internet

Les Cliniques mettent un accès WIFI gratuit à disposition des patients, des visiteurs et du personnel: "Free@Saint-Luc". Plus d'informations.

Lors d'une hospitalisation classique à Saint-Luc, vous recevrez au Service des admissions un "Carnet d'hospitalisation".

Vous y trouverez tous les renseignements susceptibles de vous guider dans vos démarches, ainsi que les informations pratiques afin de vous familiariser avec la vie hospitalière.

Carnet d'hospitalisation

Cliquez ici pour afficher le Carnet d'hospitalisation au format pdf.