Accueil des patients internationaux

Les Cliniques universitaires Saint-Luc accueillent de nombreux patients internationaux. Que vous résidiez en Belgique, dans un pays de l'Union Européenne ou ailleurs dans le monde, nous mettrons tout en oeuvre pour faciliter votre séjour dans notre hôpital.

Icone planète terre (image Freepik)

Si vous ne disposez pas d'une couverture sociale Belge OU Européenne, visitez
notre site spécialement destiné aux patients internationaux.

Page d'accueil du site des Patients Internationaux Drapeau européen

Si vous disposez d'une couverture par la sécurité sociale (mutuelle belge, carte européenne d'assurance maladie pour les 28 pays membres de l'Union Européenne + Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse, formulaire S2 - ex E112)

  • Mutuelle: sécurité sociale belge
  • Formulaire S2 (ex E112) : pour les soins programmés. Document original uniquement, cacheté et signé mentionnant les coordonnées de la personne bénéficiaire, la durée de prise en charge des prestations (dates d’entrée et de sortie présumées), le nom des Cliniques universitaires Saint-Luc.
  • Carte européenne d'assurance maladie: pour les soins médicaux nécessaires et non programmés lors d’un séjour temporaire en Belgique.

En cas de doute, contactez préalablement le gestionnaire des conventions européennes :

Vous pouvez prendre directement rendez-vous avec le médecin spécialiste souhaité en contactant le secrétariat du service médical. Vous trouverez les coordonnées dans la section "Service Médicaux" ou en appelant le numéro de téléphone central des Cliniques universitaires Saint-Luc :

+ 32 2 764 11 11