Vous êtes ici: >> Patients - Visiteurs >> Actualités

Actualités

Une semaine de la qualité ? Une semaine seulement ? Bien sûr que non ! À Saint-Luc, la qualité des soins et la sécurité des patients font l’objet de toutes nos attentions 365 jours par an. Alors pourquoi organiser une semaine dédiée à la qualité ? Tout simplement parce que nous pensons qu’il est indispensable de prendre le temps de se « poser » et de réfléchir à l’enjeu majeur que représentent la qualité et la sécurité de la prise en charge dans notre hôpital.

Le succès remporté par l’édition 2017 de cette semaine aussi festive qu’instructive ne fait que décupler notre envie de relancer l’événement cette année !

Comme vous le découvrirez dans ce dépliant, cette année encore, nous vous proposons un programme dense et varié : des rendez-vous didactiques pour vous familiariser avec certaines procédures ou règles importantes alterneront avec des moments ludiques. Des artistes viendront par exemple performer au coeur de l’hôpital, vous pourrez expérimenter certaines sensations et inviter vos enfants aux activités qui leur sont réservées le mercredi après-midi.

Enfin, ne manquez pas non plus nos invités. Un moment phare de la semaine sera sans aucun doute la présentation pour la première fois en Belgique du film « Clean Hands : la main qui soigne, la main qui tue » sur l’action du Pr Didier Pittet (HUG Genève), une référence mondiale en matière d’hygiène hospitalière qui nous fait l’honneur de venir à notre rencontre à l’occasion de cette semaine.

La qualité des soins et la sécurité des patients, c’est l’affaire de tous. C’est donc aussi la vôtre ! Nous comptons sur votre participation nombreuse : membres du personnel, bénévoles, patients, familles ou accompagnants : vous êtes un acteur « qualité-sécurité » !

Rendez-vous le lundi 23 avril pour le lancement !