Vous êtes ici: >> Patients - Visiteurs >> Actualités

Actualités

05/09/2018

Département d’imagerie médicale : une interface pour obtenir vos images médicales (radio, scanner, RMN/IRM…)

Les Cliniques universitaires Saint-Luc mettent à la disposition des patients un site web dédié à la visualisation des images médicales réalisées au Département d’imagerie médicale

imagerie.saintluc.be

Concrètement, les patients peuvent s’identifier sur cette interface en complétant les différents champs obligatoires (numéro administratif, numéro d’examen et date de naissance) et ensuite accéder aux différents clichés de cet examen. Les numéros administratifs et d’examens sont renseignés au Département d’imagerie médicale lors de la réalisation de l’examen.

Le patient est libre de partager ces informations de connexion avec les professionnels de la santé qui le prennent en charge ou toute autre personne de confiance qu’il désigne. Le patient doit cependant être conscient qu’il ne sera pas possible de déterminer de manière nominative qui a accédé à ces images via les codes partagés par le patient.

Les professionnels de la santé ayant un lien thérapeutique avec le patient peuvent également visualiser les images sur les réseaux de santé (Bruxellois, Wallon…) à condition que le patient ait préalablement autorisé la publication de son dossier sur ces réseaux. Il est dès lors recommandé au patient d’autoriser cette publication en s’inscrivant au préalable soit chez le médecin généraliste, soit lors d’une hospitalisation ou soit directement en ligne (www.reseausantebruxellois.be ; www.reseausantewallon.be). Les accès via ces réseaux de santé sont, eux, enregistrés nominativement.