Laboratoires des Cliniques universitaires Saint-Luc

Anatomie pathologique

Le service d'Anatomie Pathologique comporte cinq secteurs techniques, à savoir les secteurs d'histologie, de cytologie, d'immuno-histochimie, de pathologie moléculaire et de microscopie électronique. Il centralise différents types de prélèvements tels que les pièces opératoires, les biopsies, les frottis cytologiques, gynécologiques et autres, les ponctions d'organes profonds.

Il se compose d'une équipe de dix pathologistes qui travaillent de manière sectorisée, comprenant le secteur de pneumologie, d'urologie, de néphrologie, de gynécologie, de sénologie, de gastroentérologie, d'hépathologie, de neuropathologie, de dermato-pathologie, d'hémato-pathologie et d'autopsies.

Contacts

Chef de service : Pr Christine Galant, tél. 02 764 67 53
E-mail: christine.galant@uclouvain.be

Responsable opérationnel : Dr Sc Yves GUIOT, tél. 02 764 67 60
E-mail: yves.guiot@uclouvain.be

Adresse complète

Service d'Anatomie Pathologique
Tour Franklin, Entrée F
Avenue Mounier
1200 BRUXELLES, Belgique

Heures d'ouverture

De 8h00 à 19h00 du lundi au vendredi.
Garde appelable via le bip de garde 46848 (durant les heures définies ci-dessus) ou au 0474 77 12 75 durant le week-end et les jours fériés.

Téléphone secrétariat

02 764 67 37 / 41.

Pour aller plus loin

Des analyses de sang en mode express

Chaque jour, dans le Service d’anatomie pathologique, plus d’une centaine d’échantillons de tissus prélevés sur des patients sont examinés au microscope. Suivons en vingt minutes chrono le parcours d’un examen urgent dont les résultats détermineront la fin ou la poursuite d’une intervention chirurgicale...

Saint-Luc Magazine n°14 (avril - mai 2011)