Service des Achats

Le Service des Achats des Cliniques Saint-Luc contribue au bon fonctionnement des activités de soins, en apportant à ses clients internes – corps médical et non médical – les biens et services nécessaires au fonctionnement de leurs activités, dans le respect des règles et des normes en vigueur, et ce pour la satisfaction de tous. Le service est interdépendant des autres fonctions de l'institution.

Missions

  • Veiller à la satisfaction des besoins des clients internes.
  • Assurer l'approvisionnement, en temps et en heure, des fournitures, équipements et matériel stérile et non stérile.
  • Assurer la négociation avec les fournisseurs et les partenaires institutionnels en respectant un processus établi.
  • Analyser les coûts à l'usage (TCO).
  • Elargir l'univers des fournisseurs potentiels dans le respect des lois sur les marchés publics.
  • Analyser les performances des fournisseurs dans le cadre de toute la chaîne, en partant des achats jusqu'à l'approvisionnement.
  • Optimiser la standardisation du matériel médical en collaboration avec les autres services de l'institution.
  • Rédiger les appels d'offre et finaliser les cahiers spéciaux des charges.

Voir:
- nos conditions générales d'achat
- nos conditions particulières relatives aux articles sous convention

Lettre circularisation fournisseurs