Service de neurochirurgie

Hospitalisation

Consultation pré-opératoire

Contact : 02 764 17 82

La consultation pré-opératoire est située au -1 H1 et est ouverte aux patients de neurochirurgie le mardi de 8h30 à 12h.

A la suite de la consultation de neurochirurgie, si vous devez être opéré, vous devez vous rendre au secrétariat de neurochirurgie (niveau +1) pour fixer une date d'intervention et une date pour la consultation pré-opératoire.

Durant la consultation pré-opératoire, un bilan de santé est réalisé par l'infirmière. Vous rencontrez également un anesthésiste. Une prise de sang, un électrocardiogramme et une radiographie du thorax sont généralement réalisés. Des examens supplémentaires peuvent être prescrits par l'anesthésiste.

Admission

Pour en savoir plus sur les formalités, visitez les pages "Hospitalisation pratique" de notre site.

Vous serez généralement amené à entrer à l'hôpital la veille de votre intervention.
Si vous êtes allé à la consultation pré-opératoire, veuillez vous présenter à l'admission des Cliniques universitaires Saint-Luc à 13h. Si vous ne vous êtes pas rendus à cette consultation, nous vous demandons d'arriver à 11h.

Avant l'intervention chirurgicale

A votre arrivée dans le Service de neurochirurgie, vous serez accueilli par la secrétaire qui vous indiquera votre chambre.

Une infirmière viendra ensuite réaliser une anamnèse en vue de mieux connaître vos besoins et vos attentes. Elle répondra à vos éventuelles questions et vous informera dans les limites de ses compétences sur le déroulement de l'hospitalisation.

Durant l'après-midi précédant le jour opératoire, vous rencontrerez le chirurgien et l'anesthésiste. Les éventuels examens supplémentaires seront réalisés.

Préparation de la peau

Chaque patient, lorsqu'il va être opéré, doit prendre une douche ou réaliser sa toilette avec un savon isobétadiné ou de chlorhexidine, la veille et le jour de l'intervention dans un but antiseptique.