Lire le communiqué de presse : "L'hôpital du futur, c'est maintenant"
Nouveau coup d’accélérateur dans le projet « Hôpital 2025 », les bureaux « VK Architects & Engineers » et « Michel Rémon & Associés » ont été désignés comme architectes pour la construction de la nouvelle tour d’hospitalisation des Cliniques universitaires Saint-Luc. Le projet architectural, « Hospitacité », se démarque par son côté très urbain et sa reconnexion avec le campus médical de l’UCL en faisant basculer les accès principaux de l’hôpital.
Le projet en photos
Téléchargez les photos du projet "Hospitacité" en haute définition
Toujours dans le volet immobilier, un chantier important débutera déjà en automne 2018 à proximité immédiate des Cliniques universitaires Saint-Luc : la construction de l’Institut Roi Albert II qui rassemblera les activités en cancérologie et en hématologie.
Lire le communiqué de presse consacré à l'Institut Roi Albert II
Le projet en photos
Téléchargez les photos du projet "Institut Roi Albert II" en haute définition
Début 2019 débutera la construction de l’Institut de Psychiatrie Intégré à proximité des Cliniques également. Ce projet unique en Région Bruxelloise permettra la création d’un trajet de soin intégré de la prime enfance à la vieillesse.
Lire le communiqué de presse consacré à l'Institut de Psychiatrie
Le projet en photos
Téléchargez les photos du projet "Institut de psychiatrie" en haute définition
Avant de (re)construire ses bâtiments, Saint-Luc doit se reconstruire virtuellement. C’est là qu’intervient le trajet patient intégré et informatisé (TPI²), un nouveau système transversal d’information médicale et soignante qui sera mis en place. Cette plateforme sera fournie par Epic, société américaine leader sur le marché, et implique dès ce mois de janvier le recrutement de 100 personnes pour sa mise en place.
Lire le communiqué de presse consacré au TPI²
![]() |
Chargé de communication :
|
![]() |
Chargée de communication :
|