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Médiation des plaintes

Vos questions, vos suggestions ou vos plaintes sont importantes pour nous aider à améliorer la qualité des soins et du service que vous êtes en droit d'attendre, aussi nous vous encourageons à nous en faire part.

C'est pourquoi en cas d'insatisfaction, nous vous conseillons:

  • en premier lieu de vous adresser au service dans lequel vous avez été suivi
  • si vous n'avez pas obtenu de réponses, de faire part de vos griefs au Service de médiation.

Le rôle du Service de médiation consiste à trier les plaintes, les orienter vers les services ou personnes concernées et à s'assurer qu'un suivi leur soit donné dans un délai raisonnable. La fonction de médiation s'inscrit dans le cadre de la loi du 22/08/2008 relative aux droits du patient et est conforme à l'Arrêté Royal du 08/07/2003, qui fixe les conditions de fonctionnement du Service de médiation.

Comment contacter le service de médiation?

Si votre problème concerne le service des Urgences, veuillez contacter Laurent Vanderbist.

02/ 764 16 96
laurent.vanderbist@uclouvain.be
Avenue Hippocrate n°10, 1200 Bruxelles

Si votre problème concerne un autre service de l'insitution, veuillez contacter Maria Alvarez Baranga.

02/ 764 16 05
maje.alvarezbaranga@uclouvain.be
Avenue Hippocrate n°10, 1200 Bruxelles