Notre logo évolue et une nouvelle identité visuelle voit le jour

doc1
exemple10
exemple14
doc2

L'évolution de l'identité visuelle de Saint-Luc

Les raisons

Plusieurs éléments nous incitent à faire évoluer notre identité visuelle :

  • Il est temps d’intégrer la dénomination UCLouvain
  • Nous souhaitons communiquer largement notre appartenance au réseau H.uni
  • Nous voulons que Saint-Luc soit reconnaissable au premier coup d’œil dans tous les supports de communication utilisés : du web à l’imprimé, de la vidéo aux médias sociaux.
  • Nous souhaitons amplifier la visibilité des instituts

Une continuité visuelle

Le nouveau logo s’inscrit dans la continuité : nous conservons le visuel qui nous accompagne depuis la naissance de Saint-Luc en 1976. 

C’est un élément graphique fort auquel nous nous identifions tous. La quadrichromie, introduite en 2013 est accentuée et caractérise l’ensemble des supports de communication. 

A l’image de ce Saint-Luc Express new look (qui existe désormais en sept déclinaisons de couleur que vous découvrirez au fur et à mesure).

Les différents éléments de la charte

Notre branding est constitué de 5 éléments principaux