Imagerie

L’imagerie est l’ensemble des images et des visuels qui représentent de Saint-Luc. Ils aident à véhiculer une émotion

Photographie

Une série d’images illustratives sont disponibles sur l’Intranet : identité visuelle – Imagerie

Style d’images pour les communications non-techniques

Les images doivent toujours représenter l’essence de notre métier : l’humanité, l’authenticité et la bienveillance.
Les images sont cadrées comme si une personne regardait la scène.
Les images ne sont pas artificielles ou posées elles sont prises sur le vif.
Utiliser la lumière naturelle. Les images en noir et blanc ne sont utilisées que si cela se justifie et est un choix éditorial.
Privilégier les images produites en interne plutôt que des images provenant de banques.

Les interdits

ne pas utiliser d’image où il ne se passe rien ou de regards portés vers la caméra
ne pas utiliser de photomontage ou d’image trop retouchée
ne pas utiliser d’image posée
ne pas utiliser d’image trop sombre et/ou dégradante

ne pas utiliser de focale non naturelle

Style d’images pour les communications techniques

Les images doivent toujours représenter l’essence de notre métier : l’expertise.
Les images sont cadrées serrées ou très serrées avec une mise au point soit sur le technicien soit sur la technique.
Les images ne sont pas artificielles ou posées elles sont prises sur le vif.
Utiliser la lumière naturelle. Les images en noir et blanc ne sont utilisées que si cela se justifie et est un choix éditorial.
Privilégier les images produites en interne plutôt que des images provenant de banques.
ne pas utiliser d’image où le technicien n’est pas focalisé sur sa tâche
ne pas utiliser de photomontage ou d’image trop retouchée
ne pas utiliser d’image avec une mauvaise balance de blanc

ne pas utiliser d’image
où la technique est au second plan

ne pas utiliser d’image peu lisible

Style d’images pour les communications recrutements, les interviews et les témoignages

Les images doivent toujours représenter du personnel en fonction, engageant, enthousiaste, qui dégage une énérgie positive.
Les images en noir et blanc ne sont utilisées que si cela se justifie et est un choix éditorial.
Privilégier les images produites en interne plutôt que des images provenant de banques.