Service social

Tel: 02 764 15 82

Le service social peut vous aider à assumer un certain nombre de démarches en matière de sécurité sociale et d'aide sociale telles que:

  • mettre en oeuvre des procédures d'indemnisation lors d'un sinistre " vie privée", de roulage, de travail,...
  • obtenir, selon votre situation pécuniaire, un statut préférentiel auprès de l'INAMI (BIM et OMNIO, forfait soins,...)
  • formuler une demande d'aide auprès du CPAS (carte médicale, facturation d'hospitalisation, ...)
  • introduire des demandes d'allocations aux handicapés, d'aide aux personnes âgées, d'allocations familiales, ...

Le service est également à votre disposition pour organiser des transferts entre hôpitaux et préparer un séjour en convalescence.

De même, les assistants sociaux, à votre demande ou de votre famille, peuvent avoir un entretien dans les trois semaines qui précèdent une hospitalisation programmée. Cette possibilité facilite la résolution d'un certain nombre de difficulté (mise en ordre de couverture de mutuelle, organisation de la continuité post hospitalière des soins, ..)

Le service compte deux médiatrices interculturelles qui s'expriment en turc, arabe et russe. Outre la fonction d'interprétariat, elles prennent le temps nécessaire à la fonction "éducation à la santé".

Deux fois par mois, une permanence d'infor home et du SPf - sécurité sociale, Direction des Handicapé est organisée au secrétariat du service social. Une assistante sociale de ces organismes peuvent répondre à vos questions au cours de votre hospitalisation ou consultation médico-sociale.

Lors de votre séjour en hospitalisation, n'hésitez pas à prendre contact, si vous en ressentez le besoin.

Horaire

Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 17h00.
Le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h15 à 16h15.