Votre chambre

Dans votre chambre

En tant que patient, vous pouvez opter pour :

  • une chambre commune à deux lits (parfois quatre lits à l'unité 71)
  • une chambre individuelle, qui peut être soit une chambre à un lit, soit une chambre à deux lits privatisée, c'est-à-dire dans laquelle le 2ième lit est réservé pour un accompagnant éventuel.

Toutes les chambres sont équipées d’un cabinet de toilette, d’un WC, d’un téléphone et d’un frigo (excepté l’unité 56, les soins intensifs et la néonatologie.). Certaines chambres, même privées, ne disposent pas d’une douche : des installations sanitaires sont alors disponibles dans l'unité de soins. Il ne nous est pas possible de vous préciser ce point avant le jour de l’admission.

Les visiteurs sont invités à ne pas utiliser les sanitaires dédiés aux patients hospitalisés et à utiliser les toilettes réservées aux visiteurs, près des ascenseurs.

Téléphone

Toutes les chambres sont équipées de téléphone. Pour recevoir plus rapidement une communication de l'extérieur, nous vous conseillons de signaler votre numéro de téléphone à vos correspondants:

  • pour les chambres à 1 ou 2 lits: le numéro de téléphone sera votre numéro de chambre précédé de 02 764 0...

Vous pouvez obtenir une ligne téléphonique extérieure depuis votre chambre en formant le 66 suivi du code secret qui vous a été communiqué lors de votre admission, suivi du signe # et du numéro que vous désirez atteindre. Ce code, strictement confidentiel, vous garantit l'exactitude du montant des factures de téléphone. Vous trouverez le tarif des communications téléphoniques en page 6 du document "Explications de la déclaration d’admission" qui vous a été remis lors de votre admission. Des cabines téléphoniques sont également à votre disposition au rez-de-chaussée.

Télévision

Les chambres à 1 et 2 lits sont équipées de télévision. Une télécommande est mise à votre disposition à côté de votre lit. Au terme de votre séjour, nous vous demandons de ne pas emporter cette télécommande et de la laisser bien en vue pour la personne qui occupera la chambre après vous. Dans le cas contraire, cette télécommande vous sera facturée à raison de 50 €. Dans les chambres à deux lits, le téléviseur impose toujours l'utilisation d'un casque. Ce dispositif spécial Saint-Luc et à usage unique est facturé pour une somme modique, reprise en page 6 dans le document "Explications de la déclaration d’admission" qui vous a été remis lors de votre admission.

Saint-Luc vous propose des reportages et de l'information interne sur Télé Saint-Luc.

Internet

Les Cliniques mettent un accès WIFI gratuit à disposition des patients, des visiteurs et du personnel: "Free@Saint-Luc"Plus d'informations.

Sécurité

Chaque patient dispose d’une armoire pouvant être fermée à clé. Ne gardez pas d’argent dans votre chambre, tous les paiements dans l’hôpital peuvent être effectués avec une carte bancaire.
L’hôpital mène une politique active de dissuasion des vols. Il est toutefois difficile d’exercer un contrôle sur l’ensemble des allées et venues dans l’institution. La Direction ne peut donc être tenue pour responsable des pertes, vols ou détériorations d’objets de valeur (que nous vous recommandons de ne pas apporter à l'hôpital).
Un coffre est mis gratuitement à votre disposition au Service d’admission. Le retrait au coffre se fait sur rendez- vous ou bien entre 8h30 et 12h et entre 14h et 16h30 (route 260 – tél. 02 764 15 51)
En cas de perte ou de vol à l’hôpital, la Cellule des objets trouvés peut vous aider à savoir si votre bien a été retrouvé (tél. 02 764 25 04). En cas de vol, un membre du Service interne de gardiennage (tél. 02 764 37 40) peut acter la plainte dans un rapport interne. A noter que ceci ne remplace en aucun cas la déclaration de plainte que nous vous encourageons à faire systématiquement dans un bureau de police.