Visites

Parents et amis des patients hospitalisés sont les bienvenus. Nous recommandons cependant aux personnes porteuses d'une maladie potentiellement contagieuse de s'abstenir de rendre visite à un proche hospitalisé afin de le protéger.
Si des enfants vous rendent visite, veillez à ce qu'ils respectent le besoin de tranquilité de vos voisins de chambre.

Pour votre confort et celui des autres patients, nous vous prions instamment de bien vouloir respecter les horaires de visite : tous les jours de la semaine de 13h00 à 21h00 pour les chambres communes et de 11h00 à 21h00 pour les chambres privées. Nous vous demandons de (faire) respecter les horaires de visite.

Attention ! Des horaires de visite particuliers sont en vigueur à la maternité, aux soins intensifs et en pédiatrie. Ils sont affichés à l'entrée de ces unités.

Pour garantir des soins de qualité, merci de recommander à vos proches :

  • de quitter la chambre lors des soins ou visites des professionnels de la santé
  • d'éviter les visites trop longues
  • de limiter le nombre de visiteurs à maximum 2 à 3 par patient afin de ne pas troubler votre repos et celui des autres patients.

Les toilettes dans les chambres sont interdites aux visiteurs. Des toilettes réservées au public sont à la disposition des visiteurs à proximité des ascenseurs.
Les fleurs sont les bienvenues, excepté dans les unités et chambres de patients immunodéprimés ainsi que dans les secteurs de soins aigus comme la néonatologie, les soins intensifs et le bloc d'accouchement.
Les plantes en pot sont interdites dans toutes les zones où l'on soigne les patients.


Chambres parents-enfants

Si votre enfant est hospitalisé à l'unité 91 (enfants de moins de deux ans en pédiatrie générale, cardiologie, neurologie et chirurgie), vous avez la possibilité de loger à ses côtés, dans une des chambres dites "parents-enfants". Chaque chambre dispose d'un lit pliable, d'un fauteuil relax et d'un coin douche, et permet donc l'accueil d'un parent; l'autre peut loger au Roseau. pour une visite virtuelle, cliquez ici.

Tel: 02 764 91 01