Services administratifs

Service des admissions

Le Service des admissions vous accueille lorsque vous vous présentez à l'hôpital en vue d'une consultation ou d'une hospitalisation.

Nous créons et maintenons à jour votre dossier administratif : votre identification correcte (identité, adresse, coordonnées de votre médecin traitant) et votre assurabilité (mutuelle et/ou assurances, CPAS).

Nous assurons votre entrée en hospitalisation planifiée ou gérons la régularisation de votre admission non-programmée.

3 lieux d'accueil

L'admission centrale

Situation: Hall central – entrée principale (Parking Hippocrate)
Accueil consultation et hospitalisation
Horaire:

  • du lundi au vendredi de 6h45 (hospitalisation)7h30 (consultations) à 17h30
  • le dimanche et les jours fériés de 14h00 à 18h00
Renseignements: Tél: 02 764 15 51

L'admission à l'Institut Albert Reine Elisabeth

Situation: Entrée principale de l'Institut Albert Reine Elisabeth (parking Esplanade)
Accueil consultation et hospitalisation
Horaire: du lundi au vendredi de 7h30 à 16h
Renseignements: Tél: 02 764 22 60

L'admission à l'Hospiday

Accueil uniquement dans le cadre d'une chirurgie de jour
Horaire: du lundi au vendredi de 6h45 à 17h00
Renseignements: 02 764 24 30

Contacts

Gestion des avis d’entrée 41551 admission-saintluc@uclouvain.be
Gestion des admissions via les urgences 41321 urg-admission-saintluc@uclouvain.be
Gestion des admissions à la maternité 41571 mat-admission-saintluc@uclouvain.be
Gestion des conventions européennes 41363 convention.eur-admission-saintluc@uclouvain.be
Gestion des prises en charge 41299 pec-saintluc@uclouvain.be
Cellule Carenet 41572 carenet-admission-saintluc@uclouvain.be
Cellule Création patient 41177 création.patients.saintluc@uclouvain.be