Collaboration tripartite pour l'hémato-oncologie médicale et la dialyse : CNDG, Saint-Luc et GHdC

Publication date

Collaboration tripartite pour l'hémato-oncologie médicale et la dialyse : CNDG, Saint-Luc et GHdC

Un accord vient d'être signé dans le secteur de néphrologie et de l'hémato-oncologie entre les Cliniques universitaires Saint-Luc, la Clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies et le Grand Hôpital de Charleroi. Cette collaboration a pour objectif d'offrir à Gosselies une prise en charge de proximité et de qualité aux patients du nord de Charleroi et du sud du Brabant wallon. Concrètement, des équipes médicales et soignantes des Cliniques universitaires Saint-Luc et du Grand Hôpital de Charleroi intégreront la Clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies.

Depuis le partenariat 2008 avec les Cliniques universitaires Saint-Luc, la Clinique Notre-Dame de Grâce a concrétisé la transformation de certains espaces pour permettre l'ouverture d'un centre d'hémodialyse sur son site, en collaboration avec le Grand Hôpital de Charleroi et les Cliniques Saint-Luc. La Clinique Notre-Dame possède maintenant six postes de dialyse, qui à terme, seront au nombre de huit permettant ainsi d'accueillir un total de trente-deux patients.

De plus, des médecins oncologues médicaux du Centre du Cancer des Cliniques universitaires Saint-Luc ainsi que des médecins oncologues médicaux et hématologues provenant du Grand Hôpital de Charleroi renforceront désormais l'équipe d'hémato-oncologie médicale de la Clinique Notre-Dame de Grâce. Leur mission est de lutter contre le cancer. Cet objectif est mis en oeuvre dans le partage de valeurs communes telles que la pérennisation de l'offre de soins oncologiques et hématologiques de qualité dans un hôpital de proximité, l'offre de soins de qualité ainsi qu'une prise en charge globale et transversale.

Plus d'informations :

Photos : İ Clin.univ.St-Luc / H. Depasse

Les Cliniques universitaires Saint-Luc, la Clinique Notre-Dame de Grâce de Gosselies, et le Grand Hôpital de Charleroi ont finalisé un partenariat, en néphrologie (pour l'hémodialyse) et en hémato-oncologie médicale.