Médias Sociaux

Les Cliniques universitaires Saint-Luc sont présentes sur les réseaux sociaux.

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Charte de bonne conduite – Médias sociaux des Cliniques universitaires Saint-Luc

Par le fait de suivre ou de publier du contenu sur les comptes des médias sociaux des Cliniques universitaires Saint-Luc, l’utilisateur accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte de bonne conduite, et s’engage, lors de chacune de ses visites, à la respecter.

Ces règles s’appliquent aux interactions liées à chacun des médias sociaux, qu’il s’agisse de commentaires isolés ou postés suite à un article, une photo, une vidéo, etc.

Les médias sociaux sont un espace d’échange et d’interactions ayant pour but d’informer patients, visiteurs et partenaires sur l’activité et l’actualité de l’hôpital.

Les administrateurs des médias sociaux de Saint-Luc se réservent donc le droit de supprimer des messages considérés comme inopportuns, à savoir :

  • les publications hors-sujet ou incompréhensibles ;
  • les publications contraires aux lois, à l’ordre public ou aux bonnes mœurs ;
  • les publications visant à discréditer les autres commentaires et publications dans un but non constructif ;
  • les attaques ad hominem ;
  • les messages publicitaires ou à caractère commercial ;
  • les publications à caractère raciste, xénophobe, diffamatoire, injurieux ou dénigrant ;
  • les insultes, les messages discriminatoires, haineux, agressifs ou choquants ; les incitations à la violence ou au meurtre ;
  • les messages à caractère pornographique, pédophile ou obscène ;
  • les messages portant atteinte au droit à l’image ou au respect de la vie privée.

Les contributions doivent utiliser un langage correct et compréhensible et ne pourront pas être répétitives.
Saint-Luc reste maître de la liste des personnes qui s'abonnent à sa page. Par conséquent, les personnes affichant des profils au contenu inapproprié seront supprimés de la liste d'abonnés.

Il est totalement interdit à quiconque, en ce compris les membres du personnel², de diffuser des données confidentielles sur les médias sociaux. Ceci inclut les informations relatives aux patients ainsi que toute information interne aux Cliniques universitaires Saint-Luc ou à ses partenaires. En application du principe de loyauté, un membre du personnel s’abstiendra de compromettre la réputation de son employeur.


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¹ Liste non exhaustive des médias sociaux pour lesquels la présente charte est applicable

² La notion de « membre du personnel » est à interpréter au sens large et vise toute personne étant ou ayant été active au sein des Cliniques universitaires Saint-Luc. Sont dès lors assimilés, aux fins des présentes, les étudiants, les stagiaires, les intérimaires, les bénévoles, les consultants, les collaborateurs d’entreprises ou d’institutions partenaires, etc.